logiciel de parrainage

Le parrainage est une des excellentes solutions pour fidéliser vos clients, en acquérir de nouveaux, et dynamiser votre communauté, votre site e-commerce ou votre point de vente. Cette stratégie marketing est faite pour vous, si vous vous posez des questions sur ces principaux objectifs. Vous devez pourtant mettre au point la façon de vous y prendre. Étant à l’aise avec le monde de l’informatique et du Web, optez pour le parrainage en ligne et choisissez le bon logiciel.

Se poser les bonnes questions

Afin de choisir le logiciel que vous allez utiliser pour rendre accessible votre offre de parrainage, comme celle proposée via le code parrainage greev, posez-vous les bonnes questions. De cette manière, vous pouvez vous constituer un guide pour déterminer préalablement votre système de parrainage.

Les questions à aborder doivent concerner principalement vos objectifs, votre cible, et les cadeaux ou récompenses à offrir aux parrains et filleuls. À ces points clés s’ajoutent d’autres éléments, à savoir votre budget, le moyen de diffusion à privilégier et le moment opportun pour agir.

Le logiciel à choisir doit correspondre à vos réponses à ces questions. Vous convenant parfaitement, le logiciel choisi vous aidera à lancer efficacement la campagne. À noter que pour tout projet de marketing, ce genre de préparation est une pratique indispensable pour réussir.

Bien déterminer son programme de parrainage

Anticiper votre programme de parrainage vous renvoie à préétablir les règles que vous allez suivre tout au long de la réalisation de votre projet. En procédant ainsi, vous allez pouvoir vous lancer rapidement et efficacement. Il ne s’agit pas uniquement d’une question de choix de logiciel, mais également d’identifier ce que vous voulez vraiment.

Pour cela, il faut définir vos objectifs, une étape indispensable pour mieux anticiper et interpréter les résultats de votre campagne. Ce qui vous permettra de prendre les mesures correctrices plus appropriées, si nécessaire. Toujours est-il également plus judicieux d’offrir aux parrains et filleuls inscrits une récompense pertinente et attractive.

De plus, cette anticipation constitue une démarche indispensable pour ne pas avancer les yeux fermés. Elle vous aidera notamment à gagner du temps dans la phase d’élaboration et de mise en œuvre de votre stratégie marketing. Sachant maintenant ce que vous voulez, vous n’aurez aucune difficulté à choisir le logiciel sur lequel configurer votre programme de parrainage.

Déterminer les fonctionnalités nécessaires

Votre programme de parrainage étant soigneusement défini et le logiciel qui vous convient déjà choisi, il est temps d’identifier les fonctionnalités à intégrer dans l’outil. Principalement, ce dernier doit permettre :

∙         l’envoi automatique des SMS et des emails ;

∙         l’accès en temps réel aux statistiques ;

∙         le partage sur d’autres accès sur la toile, comme les réseaux sociaux (Twitter, LinkedIn, Facebook, etc.) ;

∙         la personnalisation complète des supports, à savoir les sms, les emails, la boutique cadeau et les landing pages ;

∙         l’activation de récompenses par paliers.

Il faut aussi tenir compte de la rapidité de configuration et d’installation, et mettre en place le service d’assistance. Bref, les fonctions à intégrer dépendent de vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici