Selon une étude de l’INSEE, le nombre des célibataires est en hausse évolutive, notamment, on compte actuellement environ 18 millions en France. Ces personnes sont de plus en plus enclines à trouver l’amour grâce à internet. De ce fait, une demande considérable sur ces plateformes est en train de se former, ce qui rend le marché des applications de rencontres un marché prometteur et en plein développement.

Une drague de plus en plus sollicitée sur les applications de rencontres

En 2019, il y a environ 26% de français qui ont effectué, dans les dix dernières années, une inscription sur un site de rencontre. Parmi ces sites on trouve : rencontrepapygay.com. Ce chiffre est étroitement lié à l’explosion du nombre des applications de rencontres. Ces plateformes se multiplient davantage et elles sont en train de révolutionner l’univers des rencontres en ligne.  On vit dans un monde ultra connecté. Notamment, en 2017, environ 2,73 milliards de personnes se sont connectées à Internet via un téléphone mobile dans le monde. Ce chiffre dévoile l’addiction des mobinautes à leurs smartphones et tablettes. Ces utilisateurs préfèrent effectuer des rencontres virtuelles au lieu de celles traditionnelles. Ils apprécient le fait de tisser des liens autrement et plus rapidement sur ces applications. Par exemple, ils sont fascinés par les fonctionnalités inédites et en en perpétuelles réinvention de ces plateformes, telles que :

  • Le service de géolocalisation : qui renseigne l’utilisateur sur un profil (qui l’intéresse) et qui se trouve à proximité de lui.
  • Le swipe : un mouvement de doigt utilisé pour faciliter la sélection d’un profil.
  • La technique du « matchmaking » : consiste à proposer au mobinaute des suggestions de profils, en fonction des critères qu’il les a définis : sexe, âge, religion, etc. S’il y a un attrait mutuel entre ce dernier et le profil choisi, une rencontre réelle peut alors être envisagée.
  • Le tchat vidéo.
  • L’intelligence artificielle qui accélère la rencontre entre les profils compatibles et peut même aider un utilisateur à organiser une sortie nocturne avec l’élu de son cœur, en lui prodiguant des conseils sur les lieux les mieux convoités, le style vestimentaire à mettre, etc.

Ces services séduisent de plus en plus d’utilisateurs et incitent ceux qui hésitent encore à expérimenter ce monde. Face à ce constat, il serait intéressant d’investir dans les applications de rencontres.

Les applications de rencontres : un marché en pleine croissance

Le marché de rencontre en ligne affiche un chiffre d’affaire impressionnant (environ 122.7 millions d’euros en 2016). En outre, plus de 2/3 de toutes les connexions sur les sites de rencontres se font via des appareils mobiles. De ce fait, on est aujourd’hui obligé à associer son site de rencontre à une application mobile, afin de servir tous les clients, qui se connectent depuis leur PC ou tout autre support mobile.

L’ordinateur portable ou le PC sont plus utilisés pour faire des tests de personnalité, la création du profil et le chargement des photos. Par contre, à l’aide du smartphone ou d’une tablette, la communication est plus fluide et plus aisée. Parmi les meilleurs sites que j’apprécie je peux citer lesrencontresseniors.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici