Home Marketing Digital Les règles d’or pour rédiger une fiche produit efficace

Les règles d’or pour rédiger une fiche produit efficace

0
Les règles d’or pour rédiger une fiche produit efficace

Si vous détenez un site dédié à la vente en ligne, il vous faut créer une fiche technique pour chacun de vos produits. La rédaction fiche produit ou fiche article fait partie de la rédaction de contenu. Pour créer une fiche article à forte valeur ajoutée, celle-ci doit être à caractère commercial et à caractère marketing. Tour d’horizon des règles d’or pour créer des fiches produit efficaces.

Règle d’or n°1 : personnaliser la fiche produit

Une fiche produit efficace doit être originale. Mieux une fiche est unique, mieux elle est prise en compte par Google. Ne copiez donc pas la fiche technique de votre fournisseur. De plus, copier une fiche des autres est considéré comme un vol de contenus. Un vol de contenus est synonyme de duplication.

La duplication est pénalisée par Google. En conséquence, votre site baisse petit à petit en visibilité et finit par être blacklisté par Google. Il se peut que la création des fiches techniques pour tous vos produits soit chronophage. Pourtant, il n’y a rien de mieux que de personnaliser les fiches techniques de vos produits.

Règle d’or n°2 : donner des informations complètes sur le produit à vendre

Une fiche produit exposant des informations complètes et précises a la chance d’être lue par l’internaute. Veillez donc à écrire nettement les caractéristiques de votre produit. Mettez en relief les dimensions de votre produit. Indiquez les couleurs disponibles pour chaque produit. Les listes à puces sont efficaces pour mettre en évidence les caractéristiques d’un produit.

Les avantages de votre produit, énumérez-les dans votre fiche produit. Les services après-vente, vous pouvez en aborder dans votre fiche s’il y en a. Si la création d’une fiche produit efficace vous semble difficile, faites appel à une agence web spécialiste en rédaction fiche produit.

Règle d’or n°3 : soigner le marketing du contenu de la fiche produit

Si vous parvenez à soigner le fond de votre fiche produit, vous devez pouvoir soigner aussi sa forme. Dans la sphère de la vente en ligne, le marketing reste toujours un paramètre à ne pas dédaigner. En quelque sorte, le marketing du contenu doit entrer en jeu. Pour cela, il vous faut veiller à ce que l’image de votre produit soit attirante.

Évitez autant que possible d’utiliser les mêmes photos que votre fournisseur. Recourez à un photographe professionnel en mesure de mettre à votre disposition des photos à la fois professionnelles et personnalisées. Si possible, ne faites pas des retouches photo, de peur que l’internaute suppose que vos photos ne sont pas réelles.

Règle d’or n°4 : rédiger des titres accrocheurs et optimisés SEO

Les titres de votre fiche produit jouent un rôle important. Ils doivent pousser le lecteur à lire vos paragraphes. Pour cela, ils doivent être accrocheurs. Veillez à ce que votre titre principal soit conforme avec vos titres secondaires et reflète les contenus de vos paragraphes. Un bon titre principal n’est pas trop court ni trop long. Vos titres secondaires aussi, faites en sortes de les soigner. Ils doivent impliquer ce que vous abordez dans les paragraphes.

Mieux vos titres sont accrocheurs, mieux le lecteur montre de l’intérêt aux contenus de votre fiche produit. Il est à noter que les titres sont non seulement pour votre lecteur mais aussi pour Google. Ce dernier accorde de l’importance aux titres, et la fiche produit rédigée avec des titres optimisés SEO, il la classe dans ses premières pages de résultats de recherche. Insérez donc votre mot-clé principal dans votre titre principal et dans 50 ou 60% de vos titres secondaires. Les 50 ou les 40% de vos titres secondaires quant à eux peuvent contenir les synonymes de votre mot-clé principal.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here