Les sites de rencontre sont en train de se démocratiser d’année en année. Parallèlement à l’augmentation du nombre des mobinautes dans le monde entier, le nombre des mobinautes qui utilisent souvent les applications de rencontres, est en hausse aussi. On a recensé en 2017, 2,73 milliards d’internautes dans le monde, qui se connectaient à Internet via leurs smartphones. De plus, presque 40% des utilisateurs âgés entre 18 et 34 ans ont déjà utilisé une application de rencontre amoureuse, selon Statista 2018.

Les développeurs de ces applications tendent à moderniser les rencontres virtuelles et à les développer davantage, grâce à l’intégration des algorithmes de l’Intelligence Artificielle.

Zoom sur l’essor des sites et des applications de rencontres

On remarque le développement croissant des sites et des applications de rencontre, depuis une dizaine d’années. Aujourd’hui, on ne compte pas moins de 2 000 sites en France, de quoi faire plaisir à tout celui qui est à la recherche de son âme-sœur ou faire une rencontre gay.

Ces moyens de rencontres modernes sont destinés à favoriser les correspondances avec, en général, de nouvelles personnes. Ce qui permet aux utilisateurs en quête de relations amoureuses de trouver leurs besoins.

Lors de l’inscription, l’utilisateur est amené à fournir quelques données personnelles le concernant, afin le lui créer le profil qui lui identifiera sur la plateforme de rencontre. Cela facilitera sa mise en relation avec les membres qui recherchent tout autant que lui de l’affinité. Ce qui simplifiera et accélèrera considérablement les échanges entre les adhérents.

La tendance actuellement est orientée vers les applications de rencontres qui intègrent l’Intelligence Artificielle (IA) dans leurs fonctionnalités. L’utilisation de l’IA favorise    le développement d’algorithmes intelligents pour dénicher l’âme-sœur, plus rapidement et plus efficacement.

Les sites de rencontres généralistes

Ces sites offrent une large palette de candidatures relatives à différents membres, venant de plusieurs pays, portant différentes idéologies et intentions et qui visent divers objectifs. Vous vous trouverez au sein d’une communauté mixte de tout âge, de tout métier, de toute orientation religieuse, etc.

Par exemple, gayhomme.com multiplie vos chances de rencontrer divers profils et de pouvoir trouver votre partenaire de vie.

Les sites de rencontres de niche

A ce jour, on assiste à la naissance des sites de rencontre de niche : des plateformes spécifiques pour des niches bien ciblées : religion, orientation sexuelle, spécificité physique, un style de vie, etc… Celles-ci rivalisent avec les sites généralistes qui proposent des rencontres pour toutes les affinités. Elles visent à attirer directement une catégorie d’utilisateurs bien précise.

Aperçu sur les avantages des sites de niche

Mis à part, les fonctionnalités ou les tarifs, les sites de rencontre de niche offrent beaucoup plus d’avantages, par rapport aux sites généralistes.

Sur ces sites, vous trouverez des personnes qui vous ressemblent, qui partagent avec vous les mêmes affinités et centres d’intérêts. De cette façon, vous pouvez être rassuré que vous avez franchi une étape très importante dans le processus de rencontre, qui est l’harmonie entre les profils. Ce qui vous permet aussi de gagner du temps lors de la recherche de votre futur partenaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici