Home Technologie Quelques astuces facilitant la localisation d’une adresse IP

Quelques astuces facilitant la localisation d’une adresse IP

0
Quelques astuces facilitant la localisation d’une adresse IP

L’adresse IP est un identifiant unique attribué, par un fournisseur d’accès à Internet, à un appareil connecté. La localisation d’une adresse IP peut être d’une importance capitale dans certains cas, comme la recherche de l’identité d’une personne qui a utilisé l’Internet pour commettre un acte puni par la loi. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment localiser une adresse ip, lisez cet article jusqu’à la fin.

Localiser mon adresse IP à partir des sites en ligne

Lorsque vous connaissez l’entièreté de l’adresse IP que vous souhaitez retracer, vous avez plus de facilité à la trouver. Vous pouvez passer par des sites web spécialisés qui permettent de localiser une adresse IP de manière rapide et efficace. Généralement, le processus est simple : il suffit de renseigner l’adresse IP dans le champ dédié à cet effet et de cliquer sur le bouton « Rechercher ». Au bout de quelques secondes, vous obtiendrez des informations sur le pays, la région, la ville et le code postal de l’adresse IP recherché. Ces données permettent d’avoir une idée sur l’emplacement de l’utilisateur de l’adresse ip sans plus de précisions. Quelques fois, vous avez la possibilité d’obtenir des renseignements sur le nom du fournisseur internet, et éventuellement quelques coordonnées sur le lieu d’où le signal venait. Lorsque vous accédez à ce type d’information, gardez à l’esprit que l’utilisateur est peut-être connecté à un réseau public ou une antenne-relais.

La procédure de recherche mentionnée ci-dessus ne s’adapte qu’aux adresses IP statiques. Ce sont des adresses attribuées indéfiniment aux appareils utilisés par les internautes pour se connecter à Internet. Elles sont valables pour toute la durée de vie de l’appareil de connexion utilisé. Parce que localiser une ip signifie interroger une base de données stockant les adresses ip de plusieurs utilisateurs, il n’est pas facile de localiser les adresses IP dynamiques, car elles sont attribuées aux appareils de façon temporaire. Pour que vos recherches ne soient pas vaines, pensez donc à demander l’assistance d’un expert avant de localiser une IP dynamique.

La carte : un outil adéquat pour localiser une adresse IP

Vous avez la possibilité d’utiliser une carte pour geolocaliser une ip. Les sites internet permettant de trouver une adresse ip proposent une option présentant une carte indiquant approximativement l’emplacement de l’adresse ip recherchée. Une fois la recherche lancée, il vous faudra patienter quelques secondes pour laisser le temps à la carte de délimiter la zone de connexion de l’adresse IP, en précisant la longitude et la latitude de l’endroit d’où la connexion a été établie. Toutefois, ces données peuvent ne pas être en rapport direct avec l’utilisateur de l’adresse IP. Ce sont généralement les informations des serveurs à proximité du fournisseur d’accès en charge de l’adresse ip à localiser. Vous remarquerez que les informations exactes que vous recherchez ne sont pas divulguées. Il en résulte une réelle protection de la vie privée des utilisateurs. Si vous souhaitez restreindre la zone de recherche, pensez à solliciter les services d’un expert dont le rôle est de localiser ip.

Localiser une adresse IP grâce à un logiciel

Si vous n’avez toujours pas de réponse à la question « comment localiser mon ip ? », sachez que vous pouvez utiliser une dernière solution : ma recherche via un logiciel. Certes, cette option implique des dépenses supplémentaires, mais tout dépend de la complexité des recherches. Gardez à l’esprit que la majorité de ces logiciels utilisent Google Maps pour vous donner l’emplacement du propriétaire de l’adresse IP. Grâce aux outils complémentaires proposés par ce type de logiciel, vous pouvez recenser, avec exactitude, des données relatives au détenteur de l’adresse IP. En raison du prix élevé de ces logiciels, ils sont généralement utilisés par des professionnels en localisation d’adresse IP. Ils sont les spécialistes les plus outillés pour répondre à la question : comment localiser une adresse ip ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here