Home Marketing Digital Rédaction SEO: comment écrire un contenu de qualité ?

Rédaction SEO: comment écrire un contenu de qualité ?

0
Rédaction SEO: comment écrire un contenu de qualité ?

Écrire un contenu optimisé pour le SEO implique le respect de quelques règles fondamentales. Actuellement avec le développement du webmarketing, la rédaction SEO est devenue indispensable pour améliorer le référencement d’un site web. Un site qui désire séduire les moteurs de recherche doit automatiquement accorder de l’importance à sa stratégie de rédaction SEO. Celle-ci peut se maîtriser en quelques points.

Utiliser les mots clés que recherchent les internautes  

Écrire sur un sujet intéressant pour les internautes est la base même de la rédaction SEO comme on peut le voir ici : www.za-seo.com.

La notion de « mot clé » provient des recherches que les internautes effectuent pour trouver des informations sur un sujet qui les intéressent. Ils sont primordiaux pour réussir une rédaction SEO, car en tenir compte revient à satisfaire la curiosité des personnes qui en sont à l’origine. C’est de cette manière qu’on parvient à créer un contenu avec de la valeur. Par la suite, on peut inciter les lecteurs à s’étaler sur un sujet connexe ou en relation avec celui qu’il est en train de lire.

Proposer des articles spécifiques et uniques

Avant de passer à la rédaction d’un contenu, il faut aussi récolter des informations spécialisées sur le sujet que vous désirez traiter ou développer. Pour que votre texte soit riche en information, vous avez besoin de tenir compte des propos de plusieurs articles traitant du sujet.

Si vous ne maîtrisez pas encore le sujet, la consultation de vos sources vous aidera à en connaître davantage sur le thème de votre article. Si vous avez déjà de bonnes connaissances sur le sujet de votre rédaction, les sources supplémentaires vous aident à parfaire le sujet. Dans le cas où vous êtes expert sur le sujet, le point de vue des autres rédacteurs vous aidera à arrondir vos récits ou à élargir vos inspirations.

Utiliser les structures et les balises

La rédaction SEO a pour objectif d’être agréable à lire pour les internautes et compréhensible auprès des moteurs de recherche. Aussi, pour que les algorithmes de ces derniers puissent juger la qualité et le contenu d’un article, il doit être présenté suivant certaines règles d’ordre techniques. Le texte doit être balisé. Il y a la balise Hn pour les titres qui peut avoir plusieurs niveaux.

On a H1 pour le titre principal et cela peut atteindre H6 pour définir le titre le moins important. Vous avez aussi la balise title qui traduit le titre apparaissant dans les résultats des moteurs de recherche. Vous devez également réaliser une balise méta description. C’est une petite description destinée à inciter les internautes à consulter votre article. À eux deux, ces balises forment ce que l’on appelle des métadonnées.

Rédiger un contenu riche sur le plan sémantique

L’algorithme des moteurs de recherche analyse la richesse et la pertinence sémantique de chacun de vos contenus. Ces derniers auront la chance d’être bien positionnés lorsqu’ils sont riches sémantiquement. C’est-à-dire que vous devez rédiger votre texte en tenant compte des termes qui gravitent autour des mots clés que vous avez utilisés pour votre rédaction SEO. Par exemple, si vous rédigez un texte sur le sud de la France vous avez un champ sémantique pouvant inclure la mer, le soleil, la région PACA, la Côte d’Azur, le Midi… Un champ sémantique de mots regroupe les termes qui gravitent autour d’un thème donné. Un texte riche sémantiquement est un texte avec de la valeur ajoutée qui aura une place en première page des résultats des moteurs de recherche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here