La formation Webmarketing couvre l’ensemble des outils de marketing digital utilisés pour générer du trafic et convertir les visiteurs en prospects ou clients (Inbound marketing). Découvrez dans cette section tout ce que vous devez savoir à ce sujet. Nous faisons le point !
Où se former en marketing digital ?
Il existe une variété de programmes de formation en marketing digital en ligne et hors ligne, et chacun a ses propres forces et faiblesses. Lorsque vous recherchez différents programmes, il est important de tenir compte de vos objectifs de carrière et de choisir un programme qui vous aidera à les atteindre. Une option populaire est un programme en ligne pour faire une formation en webmarketing.
L’une des formations les plus appréciées est celle dispensée par CCM Benchmark Institut. En fait, CCM Benchmark Institut dispense des formations à distance et vous permettent d’apprendre à votre propre rythme. Pour cela, de nombreux programmes en ligne offrent un soutien complet de la part d’instructeurs expérimentés.
Toutefois, les programmes en ligne ne conviennent pas forcément à tout le monde. Si vous préférez une salle de classe traditionnelle ou si vous avez besoin d’une formation plus pratique, envisagez un programme hors ligne.
CCM Benchmark Institut organise aussi des apprentissages plus structurés et peut convenir parfaitement si vous apprenez mieux dans un environnement traditionnel. Dans ce cas, inscrivez-vous auprès de son siège à Paris ou à Lyon.
Quel est le prix de formation au marketing digital ?
Les principaux objectifs du Webmarketing sont :
• faire connaître son site ou son e-commerce,
• créer une communauté autour de sa marque,
• booster le trafic et les conversions.
Le webmarketing est donc une véritable stratégie qui doit être pensée dans le temps.
Le prix d’une formation Webmarketing varie en fonction de plusieurs critères. Il s’agit de la durée, la nature de l’organisme de formation, les conditions d’exécution de la formation (e-learning, présentiel…).
De plus, les cours proposés par les écoles de webmarketing sont très variés en termes de contenu. Certaines se concentrent sur un outil tandis que d’autres offrent une vision plus globale.
Voici quelques exemples du prix de formation au marketing digital :
• La formation en e-learning Google Analytics : 820 € hors taxe ;
• La formation en classe virtuelle Inbound marketing : 1490 € hors taxe ;
• La formation pour les bases techniques du web : 1 850 € hors taxe.
En bref, il est donc essentiel d’identifier vos besoins avant de commencer vos recherches afin de trouver la formation Webmarketing qui vous convient le mieux. Pour cela, n’hésitez pas à visiter internet pour plus d’informations sur les offres de formation disponibles.
Comment financer sa formation ?
Les formations en webmarketing peuvent être coûteuses, mais il existe plusieurs façons de financer votre formation. Avec un peu de recherche, vous devriez être en mesure de trouver un moyen de le faire.
Voici quelques conseils pour vous aider à ce sujet.
Pôle emploi
La formation webmarketing est une formation de demandeur d’emploi qui peut être financée totalement ou partiellement par Pôle emploi. Mais vous devez remplir certaines conditions pour bénéficier de l’aide individuelle à la formation (AIF). Il s’agit des dispositifs de financement existants comme des opérateurs de compétences, OPCO, ceux des collectivités territoriales… Vous êtes tenu aussi de faire valider votre projet de formation par Pôle Emploi.
Contracter un prêt
Vous pouvez rechercher des prêts spécifiques pour une formation en marketing Web ou demander un prêt personnel à une banque ou à un autre prêteur. Quoi qu’il en soit, vous ne devez contracter des prêts que si vous êtes sûr de pouvoir les rembourser. Sinon, vous risquez de vous endetter et d’avoir des difficultés à trouver un emploi après l’obtention de votre diplôme.
Rechercher des bourses ou des subventions spécifiques à la formation
Si vous avez économisé l’argent nécessaire, vous pouvez payer la formation directement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez rechercher des bourses ou des subventions spécifiques à la formation en marketing Web. En fait, certains employeurs remboursent les employés qui suivent une formation en marketing Web si celle-ci est liée à leur travail. Demandez donc à votre employeur s’il s’agit d’une option pour vous.