Comment opère une agence digitale

Une présence en ligne est désormais obligatoire pour toutes les entreprises qui souhaitent se faire un nom. C’est le cas, peu importe, le marché dans lequel vous allez vous lancer. Pour vous aider à améliorer justement votre image sur la toile, il n’y a rien de tel que les services d’une agence digitale. Pour une PME, comptez entre 500 et 18 000 euros pour cela. Voici comment les services d’un tel prestataire fonctionnent. 

Une évaluation de vos besoins pour commencer

Pour commencer, une agence digitale marseille va faire une évaluation de vos besoins. Elle va s’intéresser à votre entreprise. Elle posera des questions sur le genre de produits ou de prestation que vous proposez. Elle fera une étude du public cible à toucher, et ce, dans les moindres détails : âge, situation personnelle, localisation, etc. 

Sachez qu’une agence digitale peut intervenir aussi bien auprès des entreprises avec de l’expérience qu’aux novices. Dans le cas où vous avez déjà entamé une procédure de communication de markéting digitale, elle va en tenir compte. Elle peut donc demander à faire un audit de votre site pour voir ce qui a bloqué votre ascension dans les SERPs jusqu’à présent. 

Une mise en place de stratégie sur mesure

Après une évaluation minutieuse de vos besoins, l’agence digitale à Marseille mettra en place une stratégie sur mesure. La réussite de ce genre de prestataire repose désormais sur le fait que chaque prestation est unique. 

Les missions d’une telle agence peuvent se décliner en plusieurs sortes. Elle se charge de la création ou de la refonte d’un site internet. C’est tout de même la base de toute prospection en ligne. Elle assure votre publicité sur les réseaux sociaux et sur les différents médias sociaux. Elle s’engage à faire un travail de référencement sur votre site. Ce qui peut vous permettre de gagner de la place dans les résultats des SERPs. 

Une agence digitale a non seulement pour objectif de vous assurer une bonne image aux yeux des internautes, mais aussi des crawls. Attention néanmoins, il faut patienter quelques mois pour gagner la première page des résultats de recherches associés. 

Le suivi de votre image sur le Net 

En outre, une agence digitale à Marseille sera responsable du suivi de votre image sur le Net. Elle va faire un diagnostic SEO fréquent pour avoir une idée en temps réel du nombre de clics sur votre site et des canaux qui fonctionnent le mieux. Ce qui lui permet d’adapter son approche et de toujours vous assurer une bonne image. 

Elle va utiliser pour cela des outils SEO. Ce qui lui permettra de gagner du temps dans l’analyse de vos résultats et d’être plus réactive. C’est ce qui vous permet de garder une bonne image sur le Net et de séduire aussi bien les crawls que les internautes. 

Il ne faut donc pas confondre les prestations d’une agence digitale à Marseille et d’une agence marketing. La première intervient uniquement dans votre programme de prospection en ligne. Alors qu’une agence marketing est le gage de votre visibilité sur le marché réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici