Accueil Technologie Faciliter l’accès aux fichiers en ligne avec un débrideur

Faciliter l’accès aux fichiers en ligne avec un débrideur

77
débrideur-gratuit

Pour accéder facilement à des fichiers ou des logiciels, les individus se rendent sur la toile et effectuent leurs recherches sur de nombreux sites. Une fois leur objectif atteint et qu’ils aient trouvé les documents ou fichiers dont ils nécessitent, ils sont tentés d’effectuer leur téléchargement. Seulement, cette opération ne peut être aboutie. Ceci, du fait que les fichiers sur les sites sont souvent bridés. Pour pouvoir les exploiter, qu’il s’agisse de documents PDF, de vidéos, de séries ou encore de films, les internautes sont appelés à solutionner le bridage posés par les titulaires de sites. Le débrideur intervient dans ce contexte pour accorder le téléchargement de surplus de documents, logiciels ou fichiers que les sites bloquent et que pourtant sont impératifs. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Obtenez les détails sur le débrideur.

Un débrideur : Qu’est-ce que c’est ?

Avant de comprendre ses fonctionnalités, il importe de connaître ce qu’est le débrideur. Etymologiquement, celui-ci vient du mot « débrider ». « Brider » signifie « limiter ». Et avec le préfixe « dé », l’on peut conclure à une définition : « enlever les limites ». En conséquence, le débrideur se définit comme un moyen de dépasser certaines limites. En terme de digitalisation, de dématérialisation, qu’apporte cet outil et de quelles limites est –il question ?  

Il est courant que lorsque des téléchargements sont effectués sur la toile, le nombre de fichiers pouvant être copiés et téléchargés est très limité. De même, quand les internautes visualisent des vidéos en streaming, ils doivent s’en tenir à une durée (souvent très courte) et ne pas la dépasser. Ce qui peut être très désagréable. Mais aujourd’hui, grâce au développement de la technologie, il est possible de trouver des moyens qui permettent de passer outre ce bloquage qu’effectue certains sites et d’accéder de manière illimitée aux documents dont vous avez besoin.

D’ailleurs, un point essentiel  à retenir est l’interaction du débrideur sur la vitesse téléchargement. Car en effet, il ira l’améliorer. Les sites  de débridage proposent de faciliter l’accès à tous les fichiers existants sur un site de téléchargement et/ou de streaming.

Débrideur  gratuit : fonctionnement 

Il est possible d’accéder à un débrideur gratuit via les sites de débridage. Des comptes premiums seront créées automatiquement sur les sites de téléchargement et/ou streaming sur lequel l’internaute navigue. Le but étant de directement permettre de s’enquérir des fichiers ou de pouvoir les visionner sans conditions. Pour ce faire, le débrideur peut transférer les informations depuis le site de navigation jusqu’au site de débridage. Ce dernier peut être payant, mais à un coût généreux. C’est pourquoi il est proposé des débrideurs gratuits.

Pourquoi utiliser un débrideur ?

L’utilisation du débrideur connaît de nombreux avantages. Il est plus économique qu’un simple site de téléchargement ou et/ streaming. Il offre aux internautes un accès illimité à ses nombreux services sans que ces derniers aient à payer plusieurs abonnements. Les utilisateurs sont libres de choisir par eux même le format, la taille des fichiers ou encore la vitesse à laquelle ils les téléchargent. Tout cela à un petit prix. Plus important encore, il garantit une sécurité optimale à ses utilisateurs, en veillant, notamment, à ce que leur adresse IP ne puisse jamais apparaitre sur les vrais sites de téléchargement. Ces derniers pourront donc garder leur anonymat et échapper aux contrôles de sécurité effectués par les institutions telles que HADOPI.

Comment utiliser un débrideur ?

User d’un débrideur n’est en aucun cas compliqué. Il suffit de suivre un certain nombre d’étapes clés. Après avoir trouvé le fichier à télécharger ou à regarder, il faut copier le lien. Il convient ensuite d’ouvrir le site de débridage choisi et de coller le lien dans le champ correspondant. Cela fait, un nouveau lien sera affiché.  Il suffira alors de cliquer dessus pour enregistrer le fichier dans un disque dur ou pour ouvrir la vidéo.

Il est recommandé d’utiliser un VPN avec un débrideur car celui constitue un moyen encore plus sécurisant. Avec un VPN les données des utilisateurs seront plus protégés (sécurité de connexion, changement d’adresse IP). Il leur permet d’éviter les différents pubs qui sont souvent dérangeants. Plus encore, s’il arrive qu’un débrideur impose des limitations, le VPN pourra les contourner.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici