Désirez-vous optimiser le trafic, la notoriété et la visibilité de votre site web ? Il faut donc que vous ayez des compétences solides en SEO. Dans le cas où vous doutez de vos connaissances SEO, vous ferez mieux de faire appel à un prestataire web. Tour d’horizon de toutes bonnes raisons de faire appel à une agence web SEO en France.
Bénéficier d’un audit SEO sur-mesure
Lorsque vous faites appel à une agence SEO en Bretagne ou ailleurs, celle-ci procède d’emblée à un audit SEO de votre site web. Ce processus lui permet d’identifier les facteurs qui compromettent le référencement et l’augmentation du trafic de votre site.
Une agence web de référencement pouvant trouver les axes d’amélioration dans votre site, elle peut mettre à votre disposition un audit SEO sur-mesure et donc adapté à vos attentes. Bien entendu, elle peut vous montrer dans un fichier quelconque les améliorations qu’elle envisage d’effectuer et les outils qu’elle va utiliser.
Il faut noter que dans certains cas, vous pouvez faire vous-même l’audit SEO de votre site web. Ainsi, il suffit que vous proposiez à l’agence web que vous allez contacter ce qu’elle a à faire.
Tirer profit du SEO on-site et du SEO off-site
L’autre bonne raison de recourir à une agence SEO repose sur la possibilité de tirer profit à la fois du référencement on-site et du référencement off-site. Effectivement, une agence web digne d’une collaboration sait sans nul doute que l’absence de l’une de ces deux techniques SEO peut handicaper le référencement général d’un site web.
Elle se permet ainsi de corriger les erreurs d’URLs et de redirections, supprimer les pages zombies, mettre en place des stratégies de cocons sémantiques et du maillage interne, etc.
De même, votre prestataire web est en mesure de créer des backlinks à la fois quantitatifs et qualitatifs. Hormis la création des backlinks, vous pouvez demander à votre prestataire de réaliser le SMO ou social media optimization de votre site.
Gagner énormément de temps
Il est certain que ce soit le gain de temps l’un des avantages de confier le référencement de votre site à une agence SEO. C’est vrai parce que si celle-ci est en mesure d’assurer le référencement de votre site web, vous avez le plein privilège de vous focaliser davantage sur vos autres projets ou tâches.
Bien entendu, le référencement SEO est un travail chronophage. Plus précisément, 10 mois peuvent ne pas encore suffire pour que votre site web se hisse sur la première page des SERPs. Pour ranker sur plusieurs mots-clés, il faut en quelque sorte travailler le SEO au moins un an.
Quoi qu’il en soit, l’agence web à laquelle vous ferez appel peut vous faire découvrir des bons résultats au bout de 8 ou 10 mois. Ce qui vous fait déjà gagner du temps. À la fin du contrat, vous pouvez réaliser vous-même le référencement de votre site.
Obtenir des conseils divers sur le SEO
La collaboration avec une agence SEO ne doit pas se limiter au fait de lui confier le référencement de votre site pendant une période déterminée. Vous avez l’opportunité de lui demander des conseils pratiques à appliquer après le contrat.
Les conseils en question sont évidemment axés sur le SEO. Ils peuvent donc être le fait de limiter la création des backlinks NoFollow et de privilégier les backlinks DoFollow.
Il est aussi possible que l’agence web vous apprenne à faire l’audit SEO le plus complet et efficace. Dans certains cas, elle peut vous proposer ses autres services parce qu’une agence SEO possède souvent des compétences larges telles que la rédaction des articles invités, l’assistance virtuelle, la refonte d’un site web, etc.