Afin de créer leurs sites internet, plus d’un choisissent la plateforme WordPress. Ce CMS en open source est très apprécié des bloggers et des PME. Les détails sur le fonctionnement de ce véritable outil de communication pour se faire connaître ou faire connaître ses produits sont dans cet article.

Les fonctionnalités et atouts de WordPress

Libre, gratuit et open source WordPress est un CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu) très en vogue. Particuliers et professionnels de tous les secteurs s’y intéressent. D’ailleurs, cet outil digital est utilisé à l’échelle mondiale. Son principal atout étant qu’il est facile à utiliser. Sans aucune connaissance en programmation, on a la possibilité d’ajouter, modifier et de supprimer du contenu (images, textes, formulaires de contact…) sur un site WordPress.

Pour créer son site WordPress à ergonomie intuitive, voici les étapes à suivre. Tout commence par l’achat d’un nom de domaine et le choix d’un hébergeur. Par la suite, il faut installer WordPress. Pour la prochaine étape, il convient de choisir le thème WordPress qui plaît. Après, on s’attelle à la création des structures et des pages du site. Juste après, on rédige le contenu. Pour terminer, on installe les plug-ins requis. À noter que pour un débutant, la création d’un site web wordpress peut prendre du temps. De plus, pour qu’il soit optimisé, quelques astuces techniques sont à mettre en œuvre. Pour cette raison, ceux désireux d’avoir un site aussi attrayant qu’efficace (génératrice de leads, de CA…), n’hésitent pas à se faire conseiller par des spécialistes en solutions digitales.

Les missions d’une agence web WordPress

Quand on fait partie des entreprises n’ayant pas encore de site web, il faut faire appel à une agence web wordpress. C’est l’interlocuteur idéal pour mener à bien son projet de création de sites internet. Un tel professionnel propose un accompagnement pas à pas. Il assiste et conseille dès l’élaboration du cahier des charges du futur site web. Il épaule le client à chaque étape : choix des graphiques, thèmes, contenus pertinents, hébergement, etc. Il peut également proposer une solution de création de sites web clé en main. Dans ce sens, il s’occupe de tout. Il propose un nom de domaine, il choisit le meilleur hébergeur, il optimise le visuel dans le but de créer un contenu percutant pour la page d’accueil, etc.

Une fois le site en ligne, on peut continuer à bénéficier de l’expertise d’une agence web WordPress, comme Big District. En effet, une telle entreprise propose également d’autres prestations intéressantes. Suivant son expertise, cet expert en marketing digital répond à toute sorte de demande. Par exemple, il peut concevoir et produire des solutions digitales personnalisées. Certains intègrent également la gestion de la publicité en ligne parmi leurs listes de services. D’autres font du community manager, de l’optimisation SEO, de la création d’applications pour mobiles, etc. Il n’est pas rare de trouver des établissements qui ont des offres complètes, comprenant tous ces services. D’ordinaire, ces derniers vont jusqu’à garantir aux sites de leurs clients, plus de visibilité : 1ère page sur les moteurs de recherche, plus de visiteurs, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici