Vous vous demandez pourquoi vous optez pour le SEA ? Qu’il s’agisse d’une entreprise à petite ou à grande échelle, le Search engine adversting (SEA) est l’une des solutions les plus rentables pour atteindre votre marché cible. Contrairement aux médias conventionnels, SEA offre une portée beaucoup plus précise au groupe cible et garantit une participation active.

Qu’est-ce que le SEA ?

Le Search engine adversting ou SEA est une forme de marketing Internet qui consiste à acheter du trafic via des activités de recherche payantes. Ceci est certainement différent de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) qui consiste à générer du trafic de manière organique. Par exemple, recherchez le mot « chocolat » sur Google. Avez-vous remarqué que les annonces apparaissent justes au-dessus des résultats de recherche ? Ce sont les publicités payantes des entreprises pour générer du trafic. Pour ce qui est de la réalisation, mieux vaut le confier à un professionnel, une bonne agence SEA.

Les personnes qui consultent ces annonces recherchent activement les mots clés que vous avez spécifiés. Par exemple, si vous avez l’intention de faire de la publicité pour votre magasin de mode dans une région X, vous utiliserez probablement des mots clés tels que Boutiques à X, magasin de mode à X, Vêtements de créateurs, etc. Maintenant, si quelqu’un recherche l’un de ces mots et si vous payez suffisamment pour ces mots clés, vos annonces apparaîtront sur la recherche. La meilleure partie est que si vous utilisez une bonne méthodologie, vous ne payez que pour les clics de l’utilisateur sur votre annonce. Cela signifie que vous payez pour les prospects efficaces sans gaspiller vos ressources inutilement.

Pourquoi le SEA est-il important ?

74 % des internautes effectuent des recherches locales. Et le fait fascinant est que, sur ces 74 %, 82 % des chercheurs locaux effectuent un suivi hors ligne via une visite en magasin ou un appel téléphonique. Autrement dit, des millions de clients utilisent les moteurs de recherche pour découvrir les produits ou services de votre entreprise. Le SEA est très bénéfique pour votre entreprise. Il vous procure plusieurs avantages :

  • C’est un moyen rentable pour atteindre un client potentiel

Par rapport aux méthodes de marketing conventionnelles, le SEA est très rentable. Votre agence SEA vous aide à diriger votre message vers le bon public au bon moment. Et vous pouvez optimiser vos mesures en fonction des informations disponibles pour réduire le coût par acquisition.

  • C’est flexible et mesurable

Les avantages les plus importants du SEA sont peut-être sa facilité à être mesurée et évaluée avec succès. SEA étant une forme de marketing extrêmement flexible, elle permet d’évaluer facilement l’impact d’une campagne publicitaire sur son public cible et l’orientation marketing peut être modifiée en fonction des réponses reçues.

  • Ciblage géographique et planification des annonces

Deux des aspects les plus passionnants du Search engine adversting sont le ciblage géographique et la planification des annonces. Contrairement aux médias conventionnels, ces deux fonctionnalités offrent un grand avantage en nous permettant de cibler le bon public au bon moment. Le ciblage géographique aide les spécialistes du marketing à cibler leurs publicités uniquement dans des endroits spécifiques du monde où leurs services sont disponibles. Alors que la planification des publicités fait référence au processus par lequel l’heure, la date et la fréquence spécifiques d’une publicité sont décidées.

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