Savez-vous que de nombreux entrepreneurs se tournent vers l’industrie du commerce électronique ? Il est facile de comprendre pourquoi. En effet, c’est une industrie qui continue de croitre à un rythme extraordinaire. De plus, il s’agit d’une opération commerciale qui peut être relativement facile à mettre en place et à faire fonctionner. En tant qu’entreprise en ligne, il n’est pas surprenant que la technologie joue un rôle clé dans la mise en place d’une boutique de commerce électronique. Pour cela, il est essentiel que vous sachiez quelle technologie est utilisée afin de pouvoir offrir la meilleure expérience d’achat possible à votre public cible. Découvrez les solutions techniques pour la création d’un site e-commerce.

Nom de domaine

Tout d’abord, vous devrez enregistrer un nom de domaine pour votre entreprise. Cela doit être aussi proche que possible du nom de votre entreprise et lié aux produits que vous vendez. De plus, il doit être mémorable et facile à épeler.Il existe deux types distincts de services d’hébergement disponibles, l’hébergement web partagé et l’hébergement web dédié. Le premier implique que de nombreux sites web sont hébergés sur un seul serveur physique. Chaque site web se voit attribuer une certaine bande passante et un espace de stockage complètement séparés des autres. Mais dans tous les cas, un nom de domaine est crucial pour votre business en ligne.

Hébergement web

Vous devrez également sélectionner un hébergeur afin que votre site web puisse être hébergé sur un serveur. Il est important que vous optiez pour des hôtes établis et réputés tels que l’hébergement intelligent pour des vitesses, une disponibilité et une fiabilité élevées. L’hébergement est l’aspect clé d’une entreprise de commerce électronique réussie. Le cout de l’hébergement web dépend de divers facteurs, notamment le nombre de sites qu’une entreprise souhaite héberger, l’espace de stockage requis, le nombre d’outils pour créer des sites web et les comptes de messagerie requis.

Plateforme e-commerce

Vous devez également choisir une plateforme à partir de laquelle votre site web doit fonctionner. Cela pourrait inclure un logiciel en tant que service (SaaS). Il s’agit des modèles de marché de masse pour une somme modique mensuelle. Pour la création  d’un site e-commerce, c’est un bon moyen de démarrer et de tester les eaux. Cependant il y a également les logiciels prêts à l’emploi. Il s’agit plutôt d’une solution open source similaire au SaaS, mais avec plus d’options de personnalisation. Cela pourrait être un meilleur choix pour ceux qui ont plus de capacités techniques.

Parmi les plus CMS les plus performants actuellement, vous pouvez choisi entre les options suivantes :

Shopify

Shopify est une plateforme de e-commerce flexible avec des tonnes de fonctionnalités phares. Selon le rapport Shopify, plus de 800 000 entreprises dans le monde utilisent la plateforme Shopify. Ce chiffre spectaculaire a rapporté plus de 41,1 milliards de marchandises brutes totales à Shopify en 2018. Si vous voulez faire carrière dans le commerce en ligne, misez-les ce système de gestion de contenu.

Woocommerce

Ce n’est pas un secret pour personne, WordPress est le CMS le plus dominant du secteur. C’est un CMS populaire à la fois pour les boutiques en ligne ou pour les sites simplement basés sur le contenu. WooCommerce est un choix pour un plug-in pour ajouter des fonctionnalités de commerce électronique à un site WordPress. C’est une plateforme open source et un plug-in WordPress à télécharger gratuitement, ce qui en fait un excellent pour réussir un site web de commerce électronique..

Magento

Magento est une autre plateforme de commerce électronique open source et est disponible dans des options auto hébergées et hébergées dans le cloud. Magento est un programme sophistiqué qui est une option viable pour les grandes entreprises avec des ressources de développement. Certes, Magento a fait évoluer son produit au fil des ans et a encouragé les utilisateurs à passer de leurs versions Magento 1 à la version améliorée de Magento 2.

Prestashop

PrestaShop est une solution de commerce électronique gratuite et open source pour les marchands en ligne. Selon la statistique PrestaShop, plus de 300 000 e-commerce dans le monde utilise sa technologie. La plateforme est couramment utilisée lorsque les magasins installent et personnalisent facilement le logiciel. Vous êtes libre de sélectionner une version entièrement hébergée ou autohébergée. Par conséquent, vous pouvez déterminer votre niveau de contrôle technique.

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