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Les tendances du marketing digital pour 2021

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Les tendances du marketing digital pour 2021

Le marketing digital est la nouvelle arme permettant aux entreprises d’atteindre et de booster leur chiffre d’affaires. Un prestataire, un investisseur ou un vendeur digne de ce nom doit absolument posséder un site web. Mais plus encore, il doit assurer sa présence partout notamment sur les réseaux sociaux. Son offre doit être de plus en plus personnalisée tout en touchant un plus large public possible. Un entrepreneur qui souhaite la réussite doit alors suivre lestendances marketing moderne. Voici donc les meilleures tendances du marketing digital pour cette nouvelle année 2021

Les chatbots : un incontournable en matière de marketing digital

Les chatbots sont des robots qui répondent automatiquement aux clients lorsque ces derniers désirent connaitre des informations sur un produit, une prestation ou simplement une entreprise. Ils restent actifs même si le magasin est encore fermé. Il s’agit d’un atout non négligeable puisqu’ils permettent d’améliorer considérablement le service client. On estime que plus de 80 % des entreprises possédant un site web intègrent aujourd’hui en France les chatbots. Au vu de leur praticité, ce chiffre peut donc s’accroitre.

Un autre avantage avec les intelligences artificielles réside dans leur inhumanité. En effet, tchatter avec une vraie personne génère parfois des tensions et des mécontentements. Un client mécontent risque de ne plus revenir. Ou pire encore, il peut ternir l’image de l’entreprise ou d’un produit particulier. La plupart des gens partagent en effet leur avis sur les forums ou dans les commentaires. Les réponses données par les bots doivent bien évidemment répondre aux questions fréquemment posées par les prospects et le public cible. Pour déterminer les personas, il suffit de lire plus sur le Marketing digital.

Mais les réponses personnalisées permettent aussi de convertir rapidement les prospects en client. Il suffit de bien paramétrer le chabot pour qu’il mette en contact directement une personne avec un agent. Les réponses peuvent aussi se faire via messagerie ou mail. 

Combiner marketing digital et réseau social

Nul ne peut nier l’impact des réseaux sociaux sur l’efficacité des entreprises. Tout plan marketing digital doit donc tenir en compte de ces derniers. On appelle cela l’e-commerce social. Une personne, du moins pour ceux qui possèdent un Smartphone, passe au moins 45 minutes par jour sur Facebook, Instagram, Pinterest ou encore Snapchat. Dans son fil d’actualité, en dehors des publications des autres membres, elle retrouvera souvent de nouveaux produits défilés. D’après une analyse simple, plus de 50 % des utilisateurs des réseaux sociaux découvrent un produit nouveau sur ces derniers.

Les réseaux sociaux en effet utilisent ce que l’on appelle le système des SMO ou « Social Media Optimisation ». Il suffit de traduire « optimisation pour réseau social ». Cela fonctionne comme le SEO c’est-à-dire en se basant sur les mots clés. Par exemple, lorsqu’un utilisateur de Facebook entre dans la barre des rechercher « chaussures rouges », l’algorithme de ce dernier alimentera son fil d’actualité de produit ou de boutiques répondant à ce besoin. Contrairement à Google, ce type de réseau social est beaucoup plus précis. 

Pourquoi pas un réseau social alternatif ? Même si Facebook est assez populaire, l’intérêt des gens envers celui-ci diminue, notamment les jeunes de la génération X et Y. Ceux-ci préfèrent les innovations comme Pinterest ou encore Tik Tok par exemple, car ces réseaux convergent mieux avec leur attente.

La recherche vocale et visuelle : toujours indémodable en matière de marketing digital

Les gens sont de plus en plus paresseux. Ils souhaitent des résultats rapides. Ils sont alors assez impatients et ne perdent pas trop de temps à tape sur le clavier. Voilà pourquoi les recherches vocales et visuelles deviennent tendances pour cette année en matière de marketing. Bon nombre de moteurs de recherche intègrent cette fonctionnalité, dont Google. Il suffit de prononcer un mot clé ou de mettre une image pour avoir des résultats.

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