Nous savons à quel point il est facile de prendre l’habitude d’utiliser des photos d’archives et de prendre une photo rapide sur son téléphone pour la publier en ligne, croyez-nous, nous sommes passés par là. Pour de nombreuses petites entreprises, l’idée de payer pour une photographie professionnelle peut sembler une dépense inutile. Pourtant, ces entreprises n’ont manifestement pas vu ce que la photographie professionnelle peut apporter à leur activité. L’équipe de Booké est là pour vous présenter quelques-uns des avantages que la photographie professionnelle peut apporter à votre entreprise.
Mettez en avant votre meilleur profil
Lorsque vous publiez quelque chose sur les médias sociaux, il y a de fortes chances que de nouvelles personnes qui ne vous suivent pas voient votre message. Il est important de leur donner la meilleure première impression, et cela commence par une image (ou une vidéo). Des photos professionnelles peuvent donner à votre entreprise une longueur d’avance sur ses concurrents en présentant votre produit ou service sous son meilleur jour.
Lorsque vous choisissez d’utiliser la photographie professionnelle Booké pour votre entreprise, vous laissez les photos parler d’elles-mêmes. Les photos professionnelles peuvent donner aux clients potentiels le coup de pouce dont ils ont besoin pour venir visiter votre entreprise, voici ce que l’on attend d’un récit visuel.
Le contenu est roi
Par contenu, nous entendons des photos (et/ou d’autres supports). L’utilisation de photographies professionnelles plutôt que de photos de stock ou de téléphones portables peut faire toute la différence lorsqu’il s’agit de la façon dont les gens s’intéressent au contenu de votre entreprise. Une photographie attrayante peut inciter de nouveaux utilisateurs à interagir avec votre contenu et augmenter la probabilité qu’un adepte se transforme en client.
Dans l’ensemble, il ne s’agit là que de quelques-uns des avantages de l’utilisation de la photographie professionnelle pour le marketing de votre entreprise. Les professionnels de Booké sont là pour aider votre entreprise à améliorer sa stratégie de marketing grâce à la photographie professionnelle et à bien d’autres choses encore. N’hésitez pas à les contacter si vous avez des questions ou pour savoir comment ils peuvent vous aider.
Comment savoir si un photographe est bon
Les photographes professionnels peuvent améliorer votre image de marque, stimuler vos efforts de marketing et laisser une impression durable sur les clients potentiels.
Lorsque vous envisagez de faire appel à un photographe, ne vous contentez pas de regarder son portfolio. Si un solide corpus de travaux est essentiel, il est tout aussi important de tenir compte de son professionnalisme, de sa flexibilité et de sa capacité à communiquer.
Les meilleurs photographes Booké comprennent de manière proactive votre vision et s’y conforment, en proposant des suggestions créatives et en discutant de manière transparente des aspects pratiques tels que les délais, les produits à livrer et les tarifs.
Lorsque vous engagez un photographe, vous devez évaluer soigneusement plusieurs critères clés afin de prendre une décision éclairée qui profitera à votre entreprise :
- Portefeuille : Recherchez un photographe dont le style correspond à l’esthétique de votre marque. Son portfolio doit présenter des travaux pertinents, comme la photographie de produits, si c’est ce dont vous avez besoin.
- Expérience : L’expérience professionnelle dans votre secteur d’activité ou dans le cadre de projets similaires doit également peser lourd dans votre processus de sélection, car elle peut grandement influencer l’issue du projet.
- Compétence technique : La capacité d’un photographe à utiliser habilement son équipement peut avoir un impact significatif sur la qualité de vos images.
- Vision créative : Le point de vue unique d’un photographe peut apporter une valeur ajoutée considérable à votre contenu visuel, en soulignant la voix de votre marque.
- Compétences en matière de communication : Elles sont essentielles pour assurer un flux de travail harmonieux, en veillant à ce que votre vision soit traduite avec précision dans le produit final.