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Adopter la publicité programmatique pour une publicité en ligne performante

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Adopter la publicité programmatique pour une publicité en ligne performante

La publicité programmatique est un terme déjà très populaire auprès des spécialistes du marketing en ligne. Bien que cette méthode existe en France depuis déjà près de dix ans, les entreprises qui exploitent les avantages qu’offrent ces annonces publicitaires intelligentes ne sont pas encore très nombreuses. Ceci s’explique par le fait que beaucoup d’utilisateurs ignorent encore ce qu’est la publicité programmatique. Ce billet va donc apporter une visibilité sur le sujet en parlant de ce qu’est la publicité programmatique et les opportunités qu’elle offre.

Comprendre ce qu’est la publicité programmatique

La publicité programmatique est une forme de publicité purement digitale. Elle recourt à des algorithmes générés par une intelligence artificielle afin de définir le meilleur placement publicitaire, par type de cible et de produit. Ce système automatisé permet d’acheter des espaces publicitaires en ligne sur des plateformes dédiées. Pour ce faire, il organise des ventes aux enchères en temps réel, ceci dans le but d’optimiser les stratégies programmatiques.

Concrètement, la publicité programmatique est une méthode qui tend à remplacer progressivement les procédés de publicités traditionnels. Dans cette forme de publicité digitale, des espaces publicitaires sont vendus à partir d’un système d’enchères réalisées en temps réel sur des plateformes automatisées.

Ce système permet, en outre, de collecter les données des utilisateurs de manière à ce que les annonceurs puissent déterminer les types d’annonces à diffuser, auprès de quelle audience, à quel endroit et à quel moment.

Les opportunités et avantages offerts par la publicité programmatique

La publicité programmatique offre un grand nombre d’opportunités et d’avantages. En effet, elle permet de :

  • Répondre aux attentes des annonceurs

La publicité digitale programmatique permet aux annonceurs d’optimiser leurs stratégies et de les adapter suivant des audiences ciblées. Ainsi, les annonceurs pourront atteindre leur cible avec précision avec moins de placement publicitaire et surtout à des tarifs plus avantageux.

L’impact de cette publicité personnalisée sera largement plus important en comparaison aux autres méthodes consistant à diffuser une publicité globale pour toutes les cibles en même temps.

  • Répondre aux attentes des utilisateurs

Grâce à sa précision, la publicité programmatique offre également une grande satisfaction à l’utilisateur. Effectivement, ce dernier sera plus réceptif à la publicité étant donné qu’elle est personnalisée et optimisée selon ses besoins.

Comme déjà évoqué plus haut, le système automatisé de la publicité programmatique prend en compte les données de l’utilisateur afin de lui proposer un contenu publicitaire adapté, quel que soit le site qu’il visite.

  • De réaliser une diffusion à grande portée

Un autre avantage notable de la publicité programmatique est qu’elle permet de réaliser une diffusion à grande portée, ce qui la rend particulièrement pertinente pour toutes les entreprises souhaitant optimiser leur marketing digital.

En effet, la publicité programmatique ne se contente pas de diffuser de la publicité sur des sites web portant sur le même sujet, mais recourt aux différents canaux à sa disposition. Par ailleurs, elle est disponible en version ordinateur et en version mobile et peut atteindre ses cibles sur tous les médias (radio, TV et réseaux sociaux), ce qui permet d’étendre son audience.

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