La fin de l’année 2020 sera le triomphe d’une nouvelle reproduction de consoles de jeux vidéo. Face à la Xbox Séries X de Microsoft, la future console PS5 5 de Sony s’avèrent très attendue.

Qu’est-ce que la PlayStation 5 ?

Comme il a été mentionné plus haut, la PS5 est la nouvelle console de Sony, la cinquième consacrée à une destination dans un salon après le PS, PS2, PS3, et PS4. L’entreprise japonaiïne a une nouvelle fois joué sur un répertoire d’exclusivités remarquables pour asseoir son rang de leader sur le marché. Pour en savoir plus sur des articles du genre, vous pouvez visiter le site d’actu media jai un pote dans la comm.

Quelle est la date de sortie de la PS5 en France ?

La PlayStation 5 va sortir le 19 novembre en France. À cause du reconfinement, Sony a indiqué qu’aucune PlayStation 5 ne serait disponible en boutiques en France, puisqu’il ne s’avère pas être un produit de première nécessité. Les ventes vont se faire strictement en ligne dans un premier temps.

Par ailleurs, faut-il se soucier d’une pénurie ? Sortie le 12 novembre 2020 au japon et aux États-Unis, la console est très vite parvenue en rupture de stock chez tous les commerçants. Sony avait préparé les esprits à cette possibilité. Le chef de la division gaming de Sony, a même déclaré la fin octobre dernier que la firme marquait de « immenses » volumes de précommandes pour sa PlayStation 5.

Plus précisément, il assure qu’aux États-Unis, Sony a marchandé en seulement douze heures l’équivalent de douze semaines de précommandes de PlayStation 4 lors de son lancement en 2013. En effet, la demande manifestée par le niveau de précommandes est immense. Sony va donc devoir maitriser le défi de l’approvisionnement et reconnaître que des ruptures de stock sont à envisager. Bref, la firme va devoir travailler dur pour garantir son réapprovisionnement en quantité suffisante pour les fêtes de fin d’année.

Quels sont les atouts de la PS5 ?

Vous avez encore besoin de vous persuader avant d’acquérir la PlayStation 5 de Sony ? Voici quelque liste des avantages les plus captivants de cette nouvelle console de jeux japonaise.

  • Une console rétrocompatible avec les jeux PS4 les plus populaires
  • Puissance : SSD, compatibilité 4 K (et 8 K), 60fps (et 120fps), RayTracing
  • Un catalogue de jeux vidéo généreux (SpiderMan, God of War, FF XVI)
  • La manette DualSense qui va changer la façon de jouer
  • Une console compatible avec le PlayStation VR (casque VR)

Quels seront les jeux PS5 disponibles à partir de son lancement ?

Dès sa sortie le 19 novembre, le PS 5 va offrir un line-up de titres vidéo ludiques finalement assez variés et diversifiés. Par ailleurs, chaque console va être accompagnée d’un jeu vidéo préinstallé, supposé habituer le propriétaire avec les nouvelles fonctionnalités et dispositions de l’appareil : Astro’s Playroom. Qui plus est, les adeptes de PlayStation plus pourront aussi se faire plaisir avec les versions améliorées de classiques de titres PlayStation 4 avec la PlayStation Plus Collection.

En première liste, les gamers vont retrouver bien sûr le spin-off de Marvel’s Spider-Man d’Insomniac Games comme Marvel’s Spider-Man : Miles Morales. Le studio Bluepoint va aussi proposer un remake de Demon’s Souls, un jeu sorti en 2009 et annonciateur de la série des Dark Souls.

Le studio Gearbox, quant à lui, va proposer une nouvelle licence, du nom de Godfall. Pour les plus jeunes, la PlayStation 5 pourra aussi recevoir dès le 19 novembre des jeux maison comme Sackboy : Destruction All Stars ou A Big Adventure. Enfin, la PS5 5 sera aussi compatible avec des blockbusters multiplateformes comme le très attendu Cyberpunk 2077, le retour aux sources réalisé par Call of Duty – Black Ops : Cold War, le nouvel Assassin’s Creed : Watch Dogs Legion, ou encore Valhalla .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici