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Quelles méthodes pour promouvoir un produit en grande distribution ?

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Quelles méthodes pour promouvoir un produit en grande distribution ?

Vous cherchez à vendre vos produits pour éviter la fermeture de votre magasin ? Les consommateurs ne sont pas assez nombreux, ils n’achètent pas assez ou délaissent certains produits ? Il existe des techniques de vente pour inciter les acheteurs à consommer. Rien ne doit être laissé au hasard. En grande distribution, ou même dans les petits commerces, les produits doivent être agencés de sorte qu’ils attirent l’œil des consommateurs. Ils doivent se sentir chez eux et revenir rapidement dans votre magasin. 

La tête de gondole, efficace pour mettre un produit en valeur

Avez-vous déjà pensé à accoler des têtes de gondoles à vos rayons ? Agencer le rayonnage de magasin est primordial pour ranger les produits, mais avoir recours à la tête de gondole est une stratégie très efficace.

De part et d’autre du rayon, la tête de gondole est la première chose visible par l’acheteur. Elle est comme une porte d’entrée sur le rayon. Elle permet au consommateur d’avoir une idée du rayon dans lequel il s’apprête à entrer.

Si la tête de gondole ne donne pas envie, le consommateur poursuivra son chemin. Il risque donc d’acheter moins de choses.

Cet élément est très stratégique, et doit être placé à des endroits clés. Les bouts des rayons sont parfaits, tout comme les caisses. En effet, il n’est pas rare que les consommateurs doivent patienter dans la file d’attente de la caisse. Avec une tête de gondole à côté d’eux, leur regard va directement s’orienter vers les articles présents, et irrésistibles : des magazines, des friandises… 

Cela permet d’inciter à l’achat, ce qui n’est que bénéfique pour le propriétaire du magasin.

Agencer correctement les rayons

Pour promouvoir un article, la meilleure chose à faire est de le placer dans un rayon propre, bien rangé. Dans le cas contraire, les acheteurs vont fuir le rayon, voire le magasin.

Vous souhaitez que vos clients achètent un produit en particulier ? Placez-le de manière stratégique dans le rayon : à hauteur des yeux, facile à voir et à attraper. De plus, ce produit doit être la première chose visible dans le rayon. Pour cela, vous pouvez jouer sur les couleurs ou un agencement particulier.

Si un article est en promotion, il est courant de le placer à l’entrée du magasin, pour qu’il soit visible par tous les clients, même ceux qui ne sont pas encore entrés. N’hésitez pas à ajouter des panneaux pour informer que l’article est en promotion.

Avoir un magasin propre

Les clients doivent se sentir comme chez eux. Mais chez vous. Pour cela, décorez le magasin, mettez de la musique, soyez aimable avec eux.

Il faut que les clients se sentent bien dans votre boutique. Mais avant cela, ils doivent avoir envie d’y entrer. Pour cela, deux astuces :

  • Prendre soin du parking, en y mettant assez de places, mettre des plantes, arracher les mauvaises herbes…
  • Installer une vitrine qui donne envie : placer des jolis produits, mettre de la couleur… Lorsque les clients voient votre vitrine de magasin, ils doivent avoir envie d’entrer. La vitrine est le reflet de votre magasin.

Un magasin agréable est un magasin qui vend.

Se créer de la visibilité

Pour que les clients connaissent votre magasin, il faut faire parler de vous. Cela passe par plusieurs manières.

Si vous avez déjà du budget, optez pour les affiches publicitaires, les publicités à la télévision ou à la radio.

Sinon, profitez d’Internet. C’est un outil très précieux pour avoir des clients, même pour une grande surface. Créez un site, soyez présent sur les réseaux sociaux… Cela permet d’être visible et de donner envie à la population de consommer. 

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