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Le lien entre SEO et CRO

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Le lien entre SEO et CRO

Avec la forte démocratisation d’internet, la quasi-totalité des activités se digitalise. Ainsi, posséder une vitrine sur le web représente une étape obligatoire pour assurer l’évolution d’un e-commerce ou d’une entreprise.

Toutefois, un tel objectif ne peut être atteint sans recourir à certains outils et techniques incontournables. Au nombre de ceux-ci figurent notamment le SEO et le CRO, des pratiques indispensables pour améliorer référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche.

Cependant, quel est réellement le lien entre ces deux leviers digitaux ? Découvrez-le ici.

Le Search Engine Optimization

Traduit en français par Optimisation pour moteur de recherche, le SEO constitue l’un des leviers principaux du référencement Google. Plus concrètement, cette notion regroupe l’ensemble des stratégies employées pour accroître le positionnement d’un site web dans les SERP. En d’autres termes, l’utilisation du SEO permet d’attirer un maximum de prospects sur un site qui peut être une adresse d’e-commerce.

Ainsi, cette stratégie vise le double objectif de gagner et la confiance des internautes et celle du moteur de recherche. Grâce aux techniques SEO, vous pourrez notamment analyser le comportement des internautes à travers leurs requêtes sur les pages web.

Parallèlement, vous améliorez le crawling de votre site en renforçant le balisage HTML de vos contenus. Ainsi, ces différentes techniques vous permettront indéniablement de vous distinguer de manière remarquable de vos concurrents.

Le Conversion Rate Optimization

S’il est important d’avoir du trafic sur sa page web, il est encore plus intéressant de faire acheter les prospects. En effet, seule l’acquisition des produits proposés permet aux entrepreneurs de réaliser un excellent chiffre d’affaires. Afin d’atteindre cet objectif, les référenceurs font recours au CRO.

Acronyme de Conversion Rate Optimization, cet outil sert à susciter une action de conversion de la part de vos prospects. Pour ce faire, plusieurs astuces sont mises en œuvre et portent généralement sur le design et l’ergonomiedu site.

Comme vous pouvez l’imaginer, l’optimisation de ces paramètres conduit par ricochet à l’amélioration de l’expérience utilisateur des internautes. Au regard de son utilité, vous conviendrez donc que le CRO est un outil incontournable pour toute campagne commerciale. De plus, le Conversion Rate Optimization contribue à étudier le comportement de vos prospects via la collecte de certaines informations.

Ces données sont relatives au sexe, à l’âge, à la situation géographique ou encore aux habitudes alimentaires.

Lien entre SEO et CRO : ce qu’il faut savoir !

Comme vous le savez, un site internet représente la vitrine de votre entreprise sur le web. À l’instar d’une firme physique, il est important d’y attirer de la clientèle. C’est pour cette finalité que l’utilisation du Search Engine Optimization prend toute son importance.

En effet, ce levier vous aide à rendre votre plateforme suffisamment attractive pour susciter l’intérêt des visiteurs. Cependant, avoir du trafic sur sa page n’est guère avantageux s’il n’est pas suivi de l’acte d’achat.

C’est justement à ce niveau qu’intervient le CRO puisqu’il met en branle les mécanismes visant à séduire le prospect. Une fois captivé par vos arguments, le visiteur est beaucoup plus enclin à effectuer l’acquisition de vos produits ou services.

Par conséquent, il n’est donc pas exagéré de dire que le SEO et le CRO sont complémentaires. En outre, certains éléments concrets permettent de mieux apprécier l’importance de cette combinaison.

La réduction du temps de chargement

L’un des principaux éléments d’appréciation d’une page web est sans aucun doute sa vitesse de chargement. Si votre plateforme met du temps à s’ouvrir, elle sera dédaignée des visiteurs. De ce fait, le CRO ne pourra atteindre son objectif de conversion.

La réduction du taux de rebond

Lorsqu’un internaute accède à votre page et n’y passe que quelques secondes, cela représente un signal d’alerte pour Google. En effet, le moteur de recherche considère que votre site manque d’attractivité.

Grâce au SEO, vous pourrez corriger cela en proposant un contenu plus qualitatif. De même, ce levier vous aide à concevoir un landing page plus efficace et mieux adaptée aux requêtes des internautes.

De meilleures chances de conversion

Comme mentionné plus haut, miser sur le référencement de votre page sans tenir compte de la conversion n’est pas efficace. À cet effet, l’utilisation du CRO est très utile pour mettre en place les stratégies adéquates. Grâce à ce levier, il a été constaté par exemple que la demande de création de compte décourage les acheteurs.

De plus, ces derniers abandonnent leurs paniers quand l’inscription au site est obligatoire. De même, les formulaires doivent être assez faciles à remplir. Autrement, le prospect perçoit cela comme une tâche pénible et préfère se rendre sur une autre page.

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