Home Management de Projet Les derniers logiciels à la mode dans la gestion de projet

Les derniers logiciels à la mode dans la gestion de projet

0
Les derniers logiciels à la mode dans la gestion de projet
logiciel de gestion de projet

Pourquoi choisir un logiciel de gestion de projet ?

Dans tout projet que vous démarrez, l’organisation des tâches et du temps est essentielle, même si vous êtes le seul à participer. Le logiciel de gestion de projet vous offre plusieurs options pour simplifier votre quotidien. En effet, un tel logiciel vous aide à mieux organiser vos activités, car chacune vous permet de visualiser de manière simple vos différents objectifs.

Les autres membres de votre équipe peuvent aussi participer à ces tâches. De plus, si vous travaillez à distance ou dans différentes régions du monde, ces outils sont de plus en plus nécessaires. L’objectif alors est de contribuer à un travail collaboratif et une meilleure communication instantanée et efficace.

Quel logiciel de gestion et d’organisation choisir ?

Il est peut-être difficile pour vous de choisir votre logiciel de gestion, car chacun a ses points forts. Pour cela, voici les logiciels les plus remarquables d’aujourd’hui afin que vous puissiez trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

  • BASECAMP
    Basecamp est le logiciel de gestion de projet le plus populaire. Il possède un bureau très graphique où tous vos projets et clients sont affichés en même temps. Avec Basecamp, il est très facile de télécharger et de partager des fichiers et même de suivre les modifications apportées à chacun d’eux. Il s’agit d’un logiciel basé sur le cloud avec des applications pour iPhone. Basecamp vous propose aussi plusieurs options de paiement.
  • TRELLO
    Trello est un autre outil très efficace pour gérer des projets et le travail d’équipe. Il vous permet de voir de manière très détaillée vos tâches à effectuer pour chaque projet et déterminer la date limite. Vous pouvez également créer des listes de contrôle et même des votes et des contributions pour chaque activité. Mais surtout, Trello est très personnalisable. De plus, le partage de documents avec Trello est très simple, car il vous permet de travailler avec Dropbox et Google Drive. Il dispose aussi d’applications mobiles gratuites.
  • ASANA
    Asana est un autre excellent logiciel de gestion de projet qui gagne en popularité. Réalisé par les créateurs de Facebook, ce logiciel est conçu spécifiquement pour le travail d’équipe. Asana a un excellent design et est organisé en espaces de travail, ce qui permet par exemple de séparer les projets personnels des professionnels. Gérer vos tâches est bien facile avec ce logiciel. La communication est aussi une valeur exceptionnelle dans Asana car il est basé sur le Web et est accessible à partir de tout appareil mobile. De plus, il dispose d’une application très pratique pour iPhone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here