L’addiction à l’écran n’est pas un phénomène nouveau. Avant, les gens passaient énormément de temps devant la télé à parcourir les chaînes pour tomber sur une belle émission. Il était alors plus facile pour une marque de glisser une publicité bien faite pour les inciter à souscrire à leur service ou à acheter leur produit. Actuellement et avec la prolifération des smartphones, cette addiction est plus forte. Petits, jeunes et grands restent collés à leur écran de mobile. Aussi, il est nécessaire pour les entreprises de revoir leur stratégie marketing. Elles se doivent de suivre les dernières tendances en matière de communication web, comme le live shopping ou le mailing. Pour ce faire, il leur faut s’adresser à une agence de communication digitale dans le 78(Yvelines).
Spécialiste en matière de social shopping
S’il existe deux tendances importantes en matière de communication web, à côté du responsive design, ce sont bien les concepts de live shopping et de social shopping. D’ailleurs, certains professionnels comme cette agence de communication web dans le 78 (Yvelines) sont devenus experts dans ces domaines. Cette dernière propose des services sur-mesure aux entreprises qui se trouvent dans les Yvelines.
Le social shopping qui doit plutôt s’appeler « social marketing » ou commerce social consiste à adapter les techniques de marketing digital aux médias sociaux. En fait il s’agit d’une méthode de vente qui se base sur l’expérience utilisateur des consommateurs. Elle vise à faciliter l’achat d’un produit par ces derniers en exploitant les réseaux et plateformes notoires comme Instagram, Facebook, Tik tok ou encore YouTube. Pour que cette stratégie puisse apporter des résultats effectifs et déclencher la réactivité des prospects, il est indispensable de doter ces réseaux sociaux de tous les éléments classiques du commerce en ligne. Tel est le cas des moyens de paiements en ligne. Le social shopping permet de se construire une identité visuelle et applique les mêmes bases que le référencement SEO ou SEA.
Maîtrise des dernières tendances comme le live shopping
Le live shopping exploite la fonctionnalité « live » ou vidéo « directe » des réseaux sociaux pour booster l’e-réputation d’une marque. À la manière des vidéos tutorielles de YouTube, ce type de webmarketing consiste à présenter les atouts d’un produit (en général cosmétique) par un influenceur ou une influenceuse dans une création graphique ou une vidéo courte. Ceux qui vont la visionner ensuite constatent alors directement les effets du produit. Ils obtiendront directement des réponses satisfaisantes à leur question. Sur Facebook d’ailleurs, ces réseaux donnent l’occasion aux membres de commenter directement le live. Le fait que cela soit en direct donne de l’authenticité à ce dernier. En réalité, cela ne diffère pas du téléachat. On confond toujours les deux. Mais ce sont là des techniques de marketing différentes qui partagent cependant des points communs, le SMO ou le SMA.
Création de sites internet sans cookies tiers
On a remarqué récemment que la quasi-totalité des sites web et des applications mobiles proposent aux visiteurs le choix d’accepter ou de refuser les cookies. Cela vient de la nouvelle réglementation en matière de protection de données personnelles. Les agences spécialisées en création de sites dans les Yvelines de la région Île-de-France tiennent déjà compte de cette nouvelle prohibition. Elles proposeront alors d’autres alternatives comme le Fledge, le propensity modeling, le clustering, le FloC, etc. Il est alors nécessaire d’adapter la communication web d’une entreprise en fonction de ce grand changement qui rend difficile la création de site, de base de données client et d’offres adaptées à leur attente.