Dans ce monde en perpétuelle évolution, la nouvelle technologie prend de plus en plus de place. Faisant partie des plus répandues, il est possible de citer la technologie NFC. Elle est présente presque partout et très appréciée dans le monde professionnel. C’est une technologie très novatrice qui va être présentée tout le long de cet article.
Les indispensables à connaître concernant la technologie NFC
Le NFC (Near Field Communication) ou communication en champ proche en français, est une technologie innovante. Elle permet un échange de données facile et rapide, à moins de 10 cm, entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile compatible et équipé. Il suffit donc de rapprocher les deux appareils afin que l’échange se réalise. Le NFC est intégré dans la plupart des terminaux mobiles ou de cartes sous forme de puce. Cette technologie présente trois modes de fonctionnement différents, dont le mode émulation de carte, le mode lecteur et le mode de transfert pair à pair de données. Ce dernier assure l’échange d’informations entre deux appareils équipés du NFC.
Il peut être utilisé pour ouvrir les portières de sa voiture ou échanger des photos entre une tablette et un téléphone intelligent. De son côté, le mode lecteur est indispensable pour lire des étiquettes électriques équipées de cette technologie ou pour récolter des renseignements pratiques. Il est plus pratique lors d’un parcours dans un musée ou pour automatiser une tâche comme lancer une application. Pour cela, l’appareil doit également être équipé du NFC. Enfin, avec le mode émulation de carte, le téléphone devient une sorte de carte à puce. L’appareil envoie donc une information au récepteur NFC. Il a de nombreuses utilités et peut par exemple servir lors d’un paiement mobile ou comme billets et coupons.
Les avantages d’utiliser une carte de visite sans contact
Actuellement, grâce à cette technologie, les professionnels ont la chance de profiter d’un produit novateur et très pratique. Il s’agit de la carte de visite connectée, c’est un outil innovant alliant technologie et communication traditionnelle. En effet, les utilisateurs peuvent y ajouter diverses informations comme leurs coordonnées, une page spécifique de leur site web ou leurs réseaux sociaux afin de les transférer rapidement et facilement. Elle leur fait profiter d’une expérience exceptionnelle pour transférer d’un simple geste des informations essentielles à des potentiels clients ou partenaires. Ainsi, il devient plus simple de partager des données en seulement quelques secondes. Opter pour la carte sans contact procure de nombreux avantages indispensables et considérables. En effet, cela permet à l’utilisateur de promouvoir son image de marque, et surtout de se démarquer de la concurrence. Un autre des grands atouts procurés par cette carte connectée est qu’il n’y a plus besoin de dépenser de l’argent pour réimprimer les cartes de visite en cas de changement de données. Effectivement, l’utilisateur n’a qu’à mettre à jour le lien de sa puce et le tour est joué. Pour avoir sa carte de visite NFC personnalisée, il est recommandé de contacter une enseigne spécialisée dans cette technologie. En savoir plus sur passion-hitech.info.