carte-bancaire-business

Afin de gérer facilement et clairement toutes les dépenses professionnelles ainsi que les notes de frais, l’usage d’une carte professionnelle s’impose. En effet, ce genre de carte vise à faciliter les transactions réalisées par les employés d’une entreprise.  Ces transactions peuvent concerner un déjeuner avec les clients, des frais de déplacement ou encore une inscription à un salon ou évènement. Tout cela ainsi que d’autres charges professionnelles peuvent être effectuées aisément sans que le salarié ait à payer quoi que ce soit. Mais pour obtenir une carte professionnelle, il y a des conditions à respecter.

Les avantages de la mise en place d’une carte affaire 

Nombreuses personnes sont amenées à réaliser des transactions liées à leur activité professionnelle. Qu’il s’agisse d’un voyage d’affaire ou des charges liées à un rendez-vous professionnel, l’employé n’aura pas à payer de sa poche. En principe, ces dépenses doivent être à la charge de l’entreprise. C’est justement pour aider les employés à réaliser les transactions indispensables à leur métier que la carte affaire a donc été créée. Remise par l’employeur à l’employé, cette carte s’avère très pratique et facile à ranger. En outre, l’utilisateur d’une carte business n’aura pas à avoir un argent liquide sur lui ni à utiliser sa propre carte bancaire lors d’un déplacement professionnel.

Par ailleurs, ces cartes sont des moyens innovants pour aider l’employeur à avoir une vue sur les dépenses quotidiennes réalisées par ses employés. Cela va sans dire, qu’il a la possibilité de maîtriser et de contrôler de manière régulière toutes les dépenses réalisées par chaque employé. On peut donc dire que la carte business est un outil de mesure et de sécurité tant pour les dirigeants d’entreprises que pour les salariés. Actuellement, l’innovation a permis l’obtention d’une carte business via une banque en ligne. Pour cela, il suffit de respecter les procédures de demande imposées par la plateforme et vous obtiendrez facilement votre carte affaire. 

Zoom sur la carte business :

Vous avez une petite, moyenne ou grande entreprise ? Créez des cartes de paiement pour vos salariés et gérez l’ensemble de leurs dépenses via votre compte professionnel. En effet, toutes les transactions réalisées par vos employés seront débitées automatiquement sur le compte de la société. Votre banque vous enverra un relevé qui détaille chaque opération, ainsi vous aurez une visibilité des dépenses et pourrez optimiser votre gestion.

Quelle que soit la taille de votre entreprise il existe toujours des types de cartes business adaptées à votre structure. Dans la plupart des cas, ces cartes sont utilisables au niveau national et international. D’une manière générale, on distingue deux formes de cartes business à savoir : le businesscard Mastercard et les Visa Business. Ces deux types de cartes permettent de séparer les dépenses personnelles et professionnelles. La première se présente souvent sous nombreuses formes : prépayées, multidevises, professionnels… Comme les autres types de carte bancaire,  nous retrouvons les dépenses rattachées à une carte affaire peuvent être plafonnées et personnalisées selon son titulaire. Dans certains cas, les retraits d’espèces dans les guichets automatiques sont même autorisés.

Comment obtenir une carte Business ?

Pour obtenir une carte de paiement pour vos salariés, rapprochez-vous de votre banque qu’elle soit traditionnelle ou en ligne. En sachant que chaque établissement propose des cartes différentes, il est recommandé de rester attentif au conseil de votre banquier. Néanmoins, chaque carte présente indéniablement des avantages vous permettant d’améliorer votre gestion et limiter les risques de fraudes. Avec l’évolution de la technologie, certains établissements bancaires proposent une solution en ligne qu’ils appellent « cartes virtuelles ». Ce type de carte est souvent fonctionnelle très rapidement, après votre demande. 

Selon votre banque, l’obtention d’une carte business quelle que soit sa forme, demande le respect des procédures que vous devez accomplir. Il peut s’agir d’un remplissage de formulaire ou d’une présentation des documents de votre entreprise. Moyennant des frais mensuels, la carte business est indispensable pour le bon fonctionnement de votre activité. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici