Le référencement en suisse peut être une activité très complexe, si vous engagez une agence web suisse, ils peuvent prendre plusieurs jours ou même des semaines à passer en revue chaque aspect de vos pages de destinations, pages de produits, pages de services, blog, etc.
Les actions d’un audit réalisé par une agence web ou un consultant SEO peuvent sembler un peu complexe si vous n’êtes pas un expert dans le domaine du référencement, mais il y a certaines choses qu’une agence web pourrait optimiser qui ne prendront pas énormément de temps, et ils peuvent faire une différence significative dans le nombre de vos visiteurs qui finissent par se convertir en clients.
Retravailler les descriptions de vos produits
Certaines entreprises suisses perdent beaucoup de parts de marché avec leurs descriptions de produits. Les descriptions de produits sont une zone de votre site très importante, il faut impérativement les soigner et les enrichir afin d’y ajouter des textes pour l’inclusion naturelle de mots-clés. Plus vos descriptions seront riches et informatives plus vos produits se classeront dans les tops positions.
En dehors de cela, certaines entreprises Suisse négligent de décrire explicitement ce que fait votre produit ou vos services. Vous devez utiliser cet espace pour parler de l’aspect du produit, de ses diverses caractéristiques et avantages, de la manière dont il vous sera livré en toute sécurité et du type de personnes qui apprécieront le plus d’en posséder un.
Si vous fournissez plus de détails, il y a plus de chances qu’une personne se décide à acheter le produit dont elle a besoin. Si vos descriptions ne sont pas à la hauteur, votre société de référencement y passera probablement du temps avant de se mettre au travail sur autre chose. La qualité d’un bon référencement en suisse passe par une ligne éditoriale riche et informative. Ne négligez pas cet aspect du référencement !
Variations des boutons d’appel à l’action
Les CTA, ou boutons d’appel à l’action, peuvent susciter plus ou moins d’engagement en fonction de leur apparence et de leur emplacement sur la page.
Il est fort probable qu’une société de référencement Suisse veuille essayer quelques variantes de vos pages avec des boutons CTA situés à différents endroits ou dans différentes couleurs. Elle les soumettra à des tests utilisateurs et verra quel type de retour elle obtient, puis elle intégrera cette étude de marché.
Numéro de stock
Avez-vous déjà été sur Amazon et remarqué que le site vous indique combien il reste de chaque produit ? Êtes-vous plus enclin à acheter immédiatement si vous voyez qu’il n’y a qu’un ou deux exemplaires de ce produit en stock ?
Beaucoup de gens pensent ainsi. Votre société de référencement suisse voudra probablement inclure des numéros de stock en décompte à côté de chacun de vos articles. Si quelqu’un voit que les stocks diminuent, cela pourrait être ce qui les encourage à acheter maintenant plutôt que plus tard.
Une fois que votre société de référencement Suisse aura passé en revue tous les aspects de votre site, elle entamera un audit concurrentiel pour accéder aux données compilées pour comprendre comment vos concurrents arrivent à convertir un prospect en acheteur, quels mots clés sont rentables pour eux, toutes ses données sont très importantes pour déployer des stratégies performantes sur le marché Suisse. Le travail d’une agence de création de site internet en suisse n’est jamais terminé, pas tant qu’elle a le sentiment qu’elle peut vous faire réaliser plus de ventes. C’est ce genre de ténacité que vous recherchez, alors assurez-vous que l’agence web que vous choisissez ne manque pas de compétences et de connaissances du marché Suisse.