Prime hack ios
Prime hack ios

Étant un as de l’informatique, 1 million de dollars promis par le géant américain de la technologie vous tente ? En effet, Apple met en jeu cette somme considérable pour celui qui réussira à pirater son système d’exploitation IOS. Le défi est de taille, mais vous pourrez toujours le relever pour mettre en évidence votre talent de hacker. En tout cas, le constructeur de smartphone reconnu est très confiant.

Une récompense à l’attention des hackers

Avis aux pirates informatiques fiers de ce nom, voici un nouveau challenge qui pourrait vous rapporter gros. En effet, Apple, désire faire comprendre aux utilisateurs combien son système d’exploitation IOS est performant. Il lance un défi exceptionnel. L’entreprise est maintenant prête à mettre en jeu une récompense pour les hackers braves. Et pas n’importe quel prix ! Justement, 1 million de dollars ne sont pas peu comme récompense. À noter que la marque a déjà lancé une offre similaire. C’était pour mettre en évidence la sécurité de ses produits, mais jamais avec une telle somme. En effet, celle proposée par Apple est l’une des plus grosses. Contrairement, par celles proposées par les entreprises de pointes en guise de prix. Par contre, si l’offre s’adresse à quiconque parviendra à relever le défi, il fallait être invité pour pouvoir participer à la chasse.

50 primes proposées en trois ans

Toujours aussi prévenant et conscient, le géant américain du web est maintenant prêt à payer cher pour déceler les failles de son système d’exploitation avant qu’il ne soit exploité par d’autres. 1 million à celui qui pourra hacker le noyau iOS sans procéder à une quelconque manipulation au téléphone. De plus, il y a une autre prime de 500 000 dollars. Pour celui qui parviendra à effectuer une attaque réseau sans faire aucune interaction avec le propriétaire du smartphone. Pour compléter ses propositions, Apple offre également un bonus s’élevant jusqu’à 50 % pour quiconque qui repère toute faille sur son logicielle. Alors, si vous pensez être un AS de l’informatique, le moment est venu pour utiliser votre savoir-faire d’hacker pour une bonne cause.

Qu’en est-il des programmes « bug bounty » ?

Comme vous-même l’aurez compris, ce n’est pas la première fois qu’Apple a lancé une telle offre. En effet, il y avait déjà les programmes « bug bounty » qui ont pour objectif de pallier les failles de sécurité de ses produits au lieu de les voir exploitées par les pirates informatiques malveillants. Ces programmes sont mis en place depuis 2016 et près de 50 failles ont été découvertes jusqu’à maintenant. Pour Apple, les quelques millions versées aux hackers pour ses programmes ne sont rien comparés à son chiffre d’affaire qui touche près de 265 milliards de dollars en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici