Home Marketing Digital Les axes les plus utilisés en marketing digital

Les axes les plus utilisés en marketing digital

0
Les axes les plus utilisés en marketing digital
axes marketing

Actuellement, les problématiques marketing sont de plus en plus abordées et maîtrisées. La communication digitale, les réseaux sociaux, la construction des relations clients et l’élaboration des stratégies marketing ont évolué. 2019 est une année qui a été marquée par des cas marketing majeurs. En voici une sélection.

La créativité, le dynamisme et la qualité

Des stratégies consistent à procurer des offres très personnalisées à des clients particuliers. Devenues de plus en plus prisées, elles dépassent les emails et permettent aux clients de profiter une expérience unique.

Les contenus de qualités sont favorisés par les robots de Google qui vérifient strictement la pertinence et l’originalité.

Instagram et les stories

Ayant dépassé Facebook, Instagram est devenu de plus en plus populaire. Ce réseau social est devenu l’outil de communication marketing favorisé par les grandes marques. De plus, avec les stories, les utilisateurs ne peuvent résister aux engagements marketing. Avec la section « shopping » créée depuis peu, plus de trafic a été généré sur ce réseau.

Les chatbots et les intelligences artificielles

Base du marketing conversationnel, ce cas est devenu l’outil idéal pour créer plus de leads. En répondant rapidement et précisément aux clients, ils guident leurs achats et offrent des produits adaptés à leurs besoins. Les chatbots ont conquis les réseaux sociaux, les plateformes de service et les e-commerces.

Aujourd’hui, des algorithmes de Machine Learning utilisés par de nouvelles plateformes assurent l’optimisation des crédits publicitaires.

Les publicités sur Facebook

Celles-ci sont utilisées pour booster une annonce, lancer et augmenter la visibilité de son entreprise en multipliant le nombre d’abonnés. FacebookAds favorise l’atteinte de ces objectifs avec son option de ciblage des publicités selon plusieurs critères marketing. Ce qui est entièrement bénéfique pour les entreprises.

Les recherches vocales

Un des plus grands cas 2019, beaucoup d’internautes effectuent leurs recherches en utilisant l’assistant vocal de Google. Si cette fonctionnalité sert pour des requêtes de base, d’autres l’utilisent pour rechercher une boutique ou pour avoir le numéro de téléphone d’un quelconque programme ou établissement. La majorité des internautes 2019 a choisi cette méthode pour répondre à toutes leurs questions.

Les vidéos sur Facebook

82 % des vidéos rencontrées sur Facebook sont des publications postées. En effet, cette technique est de plus en plus utilisée par plusieurs entreprises pour mobiliser les communautés connectées. Conçues comme étant des divertissements et sources d’information, les vidéos à poster doivent apporter un contenu de qualité et enrichissant.

L’e-réputation et la protection de la vie privée

Aujourd’hui, tous les clients peuvent donner leurs avis sur Internet. Ainsi préserver cette e-réputation pour une entreprise demande l’excellence dans la production de contenu et de produits.
Le principal argument de vente, la cybersécurité, est l’un des critères d’assurance demandé par les clients. En effet, ces derniers privilégient les produits qui préservent leur intimité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here