3 idées de business en ligne à lancer avec peu d’argent
3 idées de business en ligne à lancer avec peu d’argent

Internet est aujourd’hui le meilleur levier pour lancer un business en partant de rien. Il a permis d’égaliser les chances de chacun de réussir à entreprendre. N’importe qui peut aujourd’hui démarrer un business en ligne fructueux tant qu’il possède un ordinateur. Pratiquement aucune compétence ou talent n’est aujourd’hui nécessaire, tout se trouve sur internet monnayant ou non finance. De nombreux outils sont disponibles en ligne pour faciliter également la tache. 

Un autre point très positif à entreprendre en ligne est le choix du lieux de vie. Travailler d’où on veut, quand on veut et à la vitesse que l’on veut. Bien sur, ton business avance a ta vitesse. Dans la liste des business à lancer avec peu d’argent, tu n’as pas à avoir obtenu quelconque diplôme dans le commerce ou le marketing.

Le plus grand avantage est celui qui empêche beaucoup de personne de lancer leurs entreprises physique : le capital de départ. Des services et plateformes totalement gratuites existent et te permettront de démarrer pour 0$. Ici nous allons avoir besoin d’un peu de capital pour aller plus rapidement vers un revenu intéressant. L’affiliation est un excellent moyen de démarrer avec aucun capital de départ par exemple.

Passons maintenant à cette fameuse liste des 3 business en ligne à lancer avec peu d’argent.

Le dropshipping

L’idée derrière ce concept part du fait que lancer son commerce comporte de nombreux risques et parmi eux le plus gros étant le stock de produit. Il représente une forte part de l’investissement de base et le commerçant n’est jamais sure d’en vendre la totalité. Une part importante de finance peut dont être perdu à cause de ce dernier. 

Le dropshipping règle ce problème. Plus besoin de créer un stock de produit, plus besoin de le créer et, accessoirement, plus besoin non plus d’envoyer soit même les produits qui peut aussi vite prendre du temps et de la main d’oeuvre.

Ton seul travaille consiste à te concentrer sur le marketing et la publicité pour trouver des clients et ainsi réaliser des ventes. Une fois cette dernière effectuée, votre travail est terminée. Et oui, vos seuls frais sont ceux du marketing et de la publicités pour attirer d’autres clients. Le fournisseur s’occupe de récupérer la commande et l’envoyer directement à l’acheteur.

Je vais maintenant te détailler exactement comment cela fonctionne:

Au départ, tu choisis un produit et le proposes sur ton propre site Web, Amazon, Ebay ou encore Etsy.

Lorsqu’un client vient acheter un produit, tu achètes le produit à une société tierce (grossiste ou fournisseur) à un prix évidemment plus bas que le prix de vente. Ce processus peut être totalement automatisé. Plus de risque de garder des produits sur les bras car il est déjà vendu lors de sa commande.

Le fournisseur envoie ainsi le produit directement au client.

Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un peu similaire au dropshipping mais avec il possède des différences clés. Avec ce modèle de business en ligne, tu ne détiens toujours pas d’inventaire de produits et tu n’as pas à t’occuper de l’envoie.

Au départ il faut choisir un domaine rentable et se connecter à un plateforme qui propose de vendre les produits de partenaire qui recherche des clients. On peut y trouver tous les domaines, tous les types de produits digitaux et physiques. Même des grandes enseignes comme Amazon le propose.

Les produits peuvent être proposés sur ton site ou sur tes réseaux sociaux. Tu obtiens un lien personnel qui permet de traquer tes ventes et le chiffre d’affaire que tu génères. Pour chaque achat, tu vas recevoir entre 5% et 99% de la vente en fonction des règles fixés par le créateur du produit.

Le marketing d’affiliation est vraiment l’un des business en ligne les plus «passifs» que tu puisses démarrer.

Bloguer

Si vous avez de l’expertise dans la rédaction ou intérêt pour ça, vous êtes prêt à gagner de l’argent avec un blog. Certaines plateformes permettent même de démarrer le blog gratuitement. Tu peux aussi prendre des plateformes plus onéreuses qui permettent beaucoup plus de personnalisation et de sécurité.

La clé est d’être original, de publier du contenu utile à l’utilisateur et surtout d’être régulier. En suivant ses trois conseils simples tu pourrais même comment cet à être mis en avant par le moteur de recherche.

C’est bien de créer un blog mais ce qui nous intéresse c’est « comment le transformer en machine à sous? ». Nous allons voir ça juste en dessous:

Google adsense:

Si tu as déjà vu une bannière publicitaire sur un site ou que tu es du genre à cliquer sur les premiers liens du moteur de recherche, il se peut que ce soit une annonce Google Adsense.

Une bannière proposé sur ton blog te permet de gagner quelques centimes à chaque fois qu’une personne clique sur celle-ci. Avec un bon trafic le blog peut vite donner des centaines d’euros chaque mois grâce aux bannières.

Blog des réseaux publicitaires:

D’autres réseaux publicitaire que Google existe et permettent eux aussi de positionner une bannière dans ton site.

En général, on va générer plus de revenu avec des régis publicitaire externe à Google mais un minimum de trafic est souvent demandé avant de commencer à travailler avec elles.

Le marketing d’affiliation:

Le principe est simple : rédiger un article qui promotionne un produit dont tu es affilié. Si un visiteur achète le produit, tu percevras une commission.Tu peux par exemple faire un unboxing du produit dans un article ou une vidéo et la publier sur ton blog.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici